Journée "No mobile" : le bilan

J'avais proposé il y a quelques temps un défi pour les plus courageux : passer une journée sans son téléphone portable. J'avais fixé la date du 2 septembre parce que c'était un dimanche et parce que c'était moi la chef dans cette histoire donc je faisais ce que je voulais et pis c'est tout. Ce fameux dimanche 2 septembre étant désormais derrière nous il est temps de tirer le bilan de cette expérience.

Alors alors qui a finalement relevé ce défi ? Pas grand monde je suppose, et inutile de mentir je vois ton nez qui s'allonge.

Moi je l'ai fait. Tu me diras c'était la moindre des choses vu que je suis à l'origine de ce défi. Mais je suis fière d'avoir réussi étant donné le rapport fusionnel que j'entretiens avec mon cher téléphone alors je le répète encore : oui j'ai tenu 24h sans mon téléphone.


Je ne dis pas que ça a été facile, j'ai eu plusieurs fois envie d'allumer mon téléphone mais j'ai tenu bon. Ça peut paraître anodin, dérisoire ou même ridicule pour certains mais ça me tenait à cœur de réussir ce défi. J'avais réglé ma volonté au maximum ce jour-là. Heureusement que j'avais quand même accès à internet via mon ordinateur portable, ça aurait été une toute autre histoire sans. D'ailleurs ça me donne une idée pour un prochain défi : passer toute une journée sans téléphone, ordinateur et tout autre objet permettant d'avoir accès à internet. Et oui j'élève le niveau.

Pour en revenir au bilan de cette journée "No mobile" mon téléphone ne m'a pas manqué autant que je l'imaginais. Je viens juste d'aménager dans mon nouvel appartement donc j'avais de quoi faire entre le rangement, prendre mes marques et faire connaissance avec mes colocataires. Ce qui m'a le plus gêné c'est que j'attendais des réponses à des messages que j'avais envoyé la veille, j'étais donc assez pressée que la journée se termine. Mais au final 24h ça passe vite, il suffit de s'occuper et de penser à autre chose.

Et sinon je voulais aussi rajouter quelque chose : j'ai passé une journée sans mon téléphone (et j'en suis fière). Comment ça je l'ai déjà dit ?

Adishatz ami lecteur !
 

1 commentaires:

Hortense a dit…

Comme je suis sur l'ile de la Réunion depuis 2 mois et que je n'ai pas de forfait adéquat pour pouvoir communiquer avec la métropole sans dépenser une fortune et bien ça fait désormais 2 mois que mon portable est coupé ! Et je dois dire que des fois c'est pas plus mal !!

En revanche difficile pour moi de me passer d'internet sur mon ordinateur, mais si il y a une journée "no internet" alors pourquoi pas je relèverai le défi comme je peux :)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton