C'était mieux avant : Un gars, une fille

Ça fourmille d'idées en ce moment dans ma petite tête ! J'aurais tort de m'en priver. Je suis actuellement au rythme d'un article par jour, je m'étonne moi-même de ma productivité. Mais rassure toi ça ne va pas durer, je me connais. Enfin pour l'instant je profite de ce pic d'imagination inattendu et comme je suis (extrêmement) généreuse je t'en fais profiter. N'est-ce pas que je suis la blogueuse la plus gentille de l'univers ? Non ? Bon tant pis j'aurais essayé.

J'ai décidé de lancer un thème récurrent sur mon blog, le "C'était mieux avant". Besoin de plus d'explications ? Allez c'est bien parce que c'est toi. Donc comme l'indique le titre il s'agit de faire ressortir mes vieux élans nostalgiques sur des choses que j'estimais mieux avant. T'aurais jamais deviné hein ? Bien sûr tout cela est très subjectif et n'engage que moi, tous les avis sont les bienvenus :) Et comme mon inspiration est branchée sur le mode aléatoire je ne m'impose pas de cadence pour cette rubrique. Viendra quand ça voudra.

Pour cette première édition j'ai décidé de te parler de la sitcom Un gars, une fille. C'est en tombant sur de vieux épisodes rediffusés à la télévision récemment que je me suis faites cette grande réflexion philosophique : c'était vraiment mieux avant !


Les aventures de Chouchou et Loulou symbolisaient pour moi le moment où toute la maisonnée se réunissait devant la télévision. On ne loupait presque jamais un épisode. Le silence était une règle d'or et il ne pouvait être brisé que par des éclats de rire...qui étaient nombreux. Un gars, une fille permettait de montrer des situations banales du quotidien où on reconnaissait souvent des personnes de notre entourage. Je pense que c'est justement cette ressemblance avec le public qui expliquait le succès de ce programme. Combien de fois j'ai eu l'impression que les sketchs étaient directement inspirés de ce que j'observais chez moi au quotidien ! Puis la série s'est achevée mais les anciens épisodes continuaient toujours d'être rediffusés. Et même en les revoyant plusieurs fois je me marrais toujours autant devant ma télé. Bon public ? Peut-être. 

La série est maintenant terminée depuis un bon bout de temps et j'ai comme l'impression que la qualité de ce genre de programmes est tombée en flèche. Il n'y en a pas une qui lui arrive à la cheville. Enfin si il y a bien eu Bref mais c'est deux styles complètements différents et je ne peux donc pas les comparer.

Samantha Oups ? J'ai pas du tout aimé. Que du bonheur ? La palme du titre qui reflète le moins une série. Soda ? Non merci. Il n'y a que Scènes de ménage qui tire son épingle du jeu et qui arrive à me faire passer de bons moments. Mais la qualité varie beaucoup d'un couple à l'autre, c'est dommage. Il n'y a vraiment que Chouchou et Loulou qui trouvent grâce à mes yeux. J'attends encore le programme qui les détrônera.

Et comme on (je) ne s'en lasse pas, un petit épisode que j'aime beaucoup :



Adishatz ami lecteur !

7 commentaires:

Laetichat a dit…

En même temps c'était un des sitcoms précurceurs de l'époque et qui ont inspiré tous les autres. On ne pouvait que faire de pales imitations après ça.
Je suis d'accord avec toi, c'était mieux avant.

Le Blog de Julia a dit…

Je suis fan d'Un Gars, Une Fille !!!! C'est vrai que c'était mieux avant ;)

Anonyme a dit…

Je prends tout autant plaisir à revoir "Un gars, Une fille" qu'autrefois. Mais, j'aime aussi beaucoup "Scènes de ménage" pour le côté grinçant de certaines répliques. Après une longue journée de travail, rire permet de décompresser. Qu'est-ce que ça fait du bien !

La Ptite Bulle d'Elo a dit…

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi :) Chouchou et Loulou, sont à la fois dingues et à la fois complètement comme tout le monde :) et oui, seul Scènes de Ménages pourrait prétendre rivaliser :) bisous!

Bulles de Flo a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est toujours un vrai plaisir de regarder les rediffusions d'un gars une fille. Difficile de trouver mieux désormais!

Anonyme a dit…

Trop trop trop fan d'Un gars, une fille ! Moi aussi je suis nostalgique de cette époque.
Je sais pas si tu connais, mais je suis tombée sur "Fais pas ci, fais pas ça" sur france 4 avec Bruno Salomone et c'est vraiment pas mal :)

Mawine a dit…

Je suis contente de voir qu'Un gars une fille a toujours autant de succès ! :)
"Fais pas ci, fait pas ça" ça me dit quelque chose, j'ai du tombé dessus quelques fois. Il faudrait que je regarde quelques épisodes pour me rafraîchir la mémoire ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton