Parce que j'ai le droit moi aussi à ma petite liste.

La liste est à la mode dans la blogosphère et elle se décline sous différents modèles : liste de résolutions, liste des meilleurs tubes de l'été, top des best mascaras ever ou encore l'énumération des divers bonheurs de l'été. Bref, il y en a pour tous les goûts. Et comme j'aime faire comme tout le monde j'y vais moi aussi de ma petite liste. Mais esprit de contradiction oblige c'est de choses que je n'aime pas qu'il va être question ici. 


Ici le ton est léger et l'humour est de rigueur. Il n'est donc pas question d'évoquer les grands problèmes de société parce qu'on le sait la guerre et la violence c'est mal. Voici donc une liste non exhaustive de personnes ou de petites choses qui ont le don de m'agacer :


Je ne supporte pas les esthéticiennes. Je m'excuse par avance pour celles qui exercent cette profession mais rien de bien méchant, juste une petite crise d'agacement. Oui les esthéticiennes m'agacent. Pourquoi ? Parce qu'elles sont toutes jolies, jamais un petit défaut, jamais un petit bouton qui traînerait par là, jamais une petite mèche de cheveux qui se serait égarée de la masse. Et en plus de ça elles ont une jolie voix toute douce qui fait l'effet d'une caresse lorsqu'elles émettent un son. Alors voilà je ne les supporte pas. Mais si il y en a une qui veut m'offrir ses services gratis je réviserai peut-être mon jugement...


Source : ellis-lynen

Je ne supporte pas Dany Brillant. Son air de crooner style beau gosse m’horripile. C'est physique, je ne peux pas le voir ni l'entendre plus de quelques secondes. Quand je vois ses yeux je suis folle mais pas de lui.


Je ne supporte pas les bilingues. Elles me renvoient à mon propre échec. Je pensais avoir un niveau correct jusqu'à que j'aille faire un tour outre-Manche. Et là incompréhension totale dans ma petite tête, j'avais l'impression de découvrir une nouvelle langue. J'ai pédalé dans la semoule durant tout le séjour.


Je ne supporte pas qu'on m'impose des choses à faire. Je suis bien plus efficace lorsque je les fait par moi-même. Exemple : j'aime beaucoup lire et lorsqu'un livre me plaît je peux le dévorer en quelques jours. Mais lorsqu'on m'impose des lectures, comme ça a été le cas tout au long de ma scolarité, et ça continue encore, je n'avance pas et je rame pour en arriver au bout


Je ne supporte pas Arnaud Montebourg. Aucun jugement politique de ma part, ce n'est pas l'homme que je critique mais plutôt son physique. Oui je sais c'est bas de juger sur le physique mais j'ai prévenu, ce billet est léger. Donc pour en revenir à nos moutons je ne supporte pas le style bourgeois de Montebourg, son brushing, son petit air propret et son ton de voix. Il me provoque une crise aiguë de zappage compulsif à chacune de ses apparitions télévisées.


Je ne supporte pas les nouvelles "séries" françaises. Tu sais le style Hollywood Girls où l'on veut  nous faire croire que ces jeunes gens, dont la "célébrité" est bâtie sur du vent, ont un quelconque talent d'acteur. Le pire c'est que ça marche et que ces "acteurs" en viennent à penser qu'ils ont réellement du talent. 
Dans le même genre jeu d'acteur foireux mais en version fiction tirée de faits réels il y a "Tout a basculé" sur France 2 et "Le nom de la vérité" sur TF1. M6 va même s'y mettre début septembre avec "Face au doute". Quand je vois ça je me dis que peut-être moi aussi j'ai ma chance. Nouvelle orientation ? 

Je ne supporte pas les fautes d'orthographe. Bon ok il y en a sûrement qui se sont cachées dans mes articles (mea culpa) mais je fais attention pour en faire le moins possible. Les "sa va", "s'est" au lieu de "c'est", "comme même" ou les participes passés à la place d'infinitifs et inversement me piquent sévèrement les yeux. J'estime qu'il y a quand même des bases à maîtriser.
Dessin : Martin Vidberg

Adishatz ami lecteur !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

AHah je suis exactement dans le même cas que toi pour les choses qu'on m'oblige à faire. Je suis mille fois plus productive quand je fais quelque chose parce que je le veux et parce que ça me motive !
De même pour les séries françaises, depuis quand des filles venues de téléréalités sont-elles considérées comme des actrices ? AHAH
Et aussi pour les fautes, j'ai tendance à les corriger. Je sais, ça peut vite devenir insupportable mais je trouve vraiment ça débile de pas être capable de différencier c'est de s'est.

CaramelMou a dit…

Ah ben moi je ne supporte pas Audrey Pulvar, la compagne de ce cher Arnaud. Ils se sont bien trouvés ces deux là dans la famille "je suis insupportable [je profite de ta liste pour mettre mon grain de Caramel, très bonne idée d'ailleurs] :D

Mawine a dit…

Je crois qu'on peut les élire le couple le plus insupportable de l'année ;)

Laetichat a dit…

Les vendeuses Yves Rocher aussi me font trop complexer...
Et les bilingues... Merci de le souligner !

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton