La guerre est déclarée.

Non je n'en veux pas à la Terre entière malgré ce que peut laisser présager ce titre. Je ne suis même pas énervée. Non, aujourd'hui, j'ai juste envie de vous parler d'un film.

Synopsis : 

Roméo et Juliette se rencontrent lors d'une soirée parisienne. C'est le coup de foudre. De leur amour naît Adam. Tout semble sourire au jeune couple. Mais l'état d'Adam commence à les inquiéter. Des petites choses d'abord, comme une joue gonflée, puis des symptômes plus inquiétants comme ses yeux qui ne bougent pas en même temps. Roméo et Juliette consultent un pédiatre, un ORL, un neurologue, des spécialistes en tout genre. Finalement, le diagnostic tombe comme un couperet. Adam, 18 mois, est atteint d'une forme rare de cancer du cerveau. Tout l'univers de Roméo et Juliette s'écroule. Ils s'apprêtent à livrer une longue lutte contre la maladie... 


Ce que j'en dit :

Un film choisi sans grand enthousiasme au départ. Le thème m'a plu, la critique n'était pas mauvaise, je me suis donc laissée tenter. Et j'ai bien fait. Un récit poignant sur un drame de la vie, sur le combat d'une vie, pour la vie. Le ton est juste, la joie et la peine s'entrecroisent sans jamais tomber dans le pathos et le mélodramatique. C'est la force de ce film. Et puis il y a ce petit détail qui rend ce film tellement humain : il est inspiré d'une histoire vraie, celle de l'actrice principale et réalisatrice Valérie Donzelli et de Jeremy Elkaïm qui campe le rôle de Roméo.
Ce film ne marque certes pas une révolution dans le monde du 7ème art mais il n'en reste pas moins une très belle oeuvre que je conseille. Valérie Donzelli m'a conquise et m'a donné envie d'aller voir de plus près ses autres réalisations.

Adishatz ami lecteur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton