Et oui c'est la reprise !

Quand le mois d'août pointe gentiment le bout de son nez c'est le moment de renfiler short et baskets et de se préparer pour une nouvelle saison.

Pour les non initiés à mes petites tribulations j'informe que mon dada à moi c'est le basket. Pour les sceptiques je précise que non je ne fais pas 1m80 et que du haut de mes 1m60 et des poussières je me suis quand même fait ma place. La volonté, je te dis, la volonté !

La petite balle orange qui rebondit et moi ça dure depuis plus de 10 ans. Une belle histoire. Mais tout a une fin. Et comme cette année je m'exile à Montpellier pour mes études je ne vais pas pouvoir me lancer dans une énième saison. Mais qu'importe, tant que je suis encore sur place je reste assidue aux entraînements histoire de garder la forme et de rester dans le coup. Ils ne se débarrasseront pas de moi aussi vite ! Je suis une vraie sangsue.

Source : sevya

Durant l'été j'ai fait quelques footings pour (essayer de) garder le rythme. Je m'en serais abstenue que ça n'aurait rien changé. Le début de saison est synonyme de remise au pas physique et le coach ne nous a pas loupé. Pas question de toucher le ballon avant quelques séances. Et on s'entraîne dehors sinon ça ne serait pas drôle avec cette chaleur.


Dès les premières minutes je comprends qu'avant de penser à garder la forme il fallait déjà l'avoir. Et que ce n'est pas en étant aller courir 3 fois et demi en 2 mois que j'allais pouvoir faire illusion. La course n'a jamais été mon fort et ça ne s'améliore pas avec le temps. Je suis parmi les dernières mais je tiens le coup et met un point d'honneur à ne surtout pas m'arrêter. Viens ensuite le tour du travail musculaire : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, abdos... tout y passe. Les exercices s'enchaînent rapidement, le coach a bien rodé son truc. Pas le temps de réfléchir...et tant mieux ! Puis les paroles libératrices arrivent : "c'est bon vous pouvez aller à la douche". On souffle un grand coup, c'est fini !


Bilan : un t-shirt trempé, des douleurs au niveau des cuisses et beaucoup de fatigue. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Adishatz ami lecteur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton