"Hey mademoiselle t'as pas un petit 06 ?"

J'ai un téléphone portable. Comme (presque) tout le monde. Et je m'en sers beaucoup (trop).

Jusqu'il y a peu je n'avais encore qu'un simple téléphone, sans fioritures, juste un téléphone qui pouvait appeler, envoyer des messages et prendre des photos (bah oui c'est quand même la base). Et je l'avais toujours à proximité.


Depuis peu j'ai un smartphone, un petit bijoux de technologie qui ne me quitte quasiment jamais. Une véritable accro. Du coup je suis ce qu'on appelle hyper connectée. Grâce à mon super téléphone qui déchire tout (surtout le budget) je peux tout faire, ou presque, comme sur mon ordinateur. Et je ne m'en prive pas.

Et comme j'aime bien me compliquer la vie je le laisse la plupart du temps en mode silencieux bien caché dans son étui. Si bien que je suis sans cesse en train de vérifier si je n'ai pas loupé un appel, un message ou une quelconque notification. Et même lorsque je reçois un sms ou un petit mail en plein milieu de la nuit je le lis, un oeil ouvert et un oeil fermé, pour au final ne pas me rappeler le lendemain matin si je l'ai rêvé ou si c'est réellement arrivé.


Je me rends compte de l'usage excessif que je fais de mon téléphone, c'est un bon début. Je ne peux pas m'en passer et je me sens toute perdue lorsque je l'oublie quelque part. C'est pourquoi j'ai eu une idée, de génie puisque c'est la mienne, pour essayer de lutter contre cette addiction. Je propose donc un petit défi à celles et ceux qui le souhaitent : passer toute une journée sans son téléphone portable. Oui je sais les Journées mondiales sans téléphone mobile existent déjà, du 6 au 8 février, mais je ne l'ai su qu'après avoir eu mon idée génialissime. Du coup on va faire comme si on savait pas, ok ?

Je propose que cette journée "No Mobile" se tienne le 2 septembre, un dimanche afin d'handicaper le moins de monde possible. Que celles et ceux qui souhaitent participer se fassent connaître pour qu'ensuite on puisse partager nos impressions.

Adishatz ami lecteur !


3 commentaires:

CaramelMou a dit…

Je ne sais pas si je tiendrais ... mais pourquoi pas :) J'aime les défis.

kobaitchi a dit…

Je crois que je peux participer sans soucis. Ça fait un mois et demi que je n'ai plus de crédit et ça ne m'a pas encore posé problème =p

Le téléphone c'est le MAL pour moi, je le déteste ^^ Donc en fait je pense que je suis un tout petit peu éliminée non?

Mawine a dit…

Participation validée CaramelMou :)
Tu as déjà relevé le défi Kobaitchi et avec brio ! 1 mois 1/2 ça relève de l'exploit pour moi :) Tu es notre exemple à suivre ;)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton