France Televisions se paye notre tête

 J'ai déjà évoqué ma passion pour les Jeux Olympiques. C'est l'évènement sportif le plus important, THE PLACE TO BE, et, à défaut d'y être, grâce à France Télévisions je peux (presque) tout voir.

Seulement voilà, aujourd'hui je pousse mon coup de gueule.

Et c'est plutôt chose rare, tu imagines donc petit lecteur la gravité de la situation.

Nelson Monfort n'est pas la cause de mon courroux. Et pourtant c'est pas faute d'essayer. Sa voix, sa manière de parler, son accent étranger à couper au couteau ou encore ses intonations me sont difficilement supportables. Mais au jeu de "qui m'énervera le plus aura gagné" il ne décroche que la seconde place.

La médaille d'or de mon agacement est remporté par France Télévisions et son malin plaisir à mettre des pages de publicité à tour de bras. Souvent annoncées par le présentateur avec un petit sourire en coin, sadique.


J'ai d'abord cru que cet acharnement à nous assommer de publicités n'était que le fruit de mon imagination. Que nenni. Après renseignements pris je découvre que France Télé diffuse pendant les Jeux Olympiques 120 spots de publicités par jour qui, ajoutés aux annonces et aux sponsors, donnent un total de 60 minutes de temps d'antenne. J'ai même relevé deux pages de publicité espacées de 4 petites minutes (oui oui je les surveille de près). Mais le plus aberrant est la durée de ces pauses publicitaires : environ 1 minute. Juste pour qu'en plus de te couper en plein élan de passion sportive tu n'ai le temps de rien faire pendant ce mini break. On nous prend pour des jambons.

Je sais bien l'importance qu'a la publicité à la télévision, que sans cela France Télé ne pourrait pas diffuser les Jeux Olympiques et patati et patata. Mais bordel que c'est pénible ! Une bonne page de réclames toutes les heures qui durerait 5 bonnes minutes et nous laisserait le temps d'accomplir notre rituel "je vais aux toilettes et/ou boire un coup" serait parfait. Mais c'est sans doute trop demander et pas dans l'intérêt du groupe. Profits quand tu nous tiens....

Qui a dit que j'étais énervée ?

Adishatz ami lecteur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton