Vacances : partie 1

C'est avec beaucoup de tristesse (hum hum) que j'ai quitté pendant quelques temps ma petite usine. Direction : vacances et (surtout) soleil !

1ère étape : Petit séjour en Provence


C'est une région que je commence à bien connaître et que j'apprécie vraiment. Le soleil n'a pas peur de s'y montrer contrairement à beaucoup d'autres endroits en France. Même si parfois le mistral ruine tous les efforts de coiffage en quelques secondes (et soulève les robes), on lui en veut pas trop.

J'ai donc passé quelques jours à Salon de Provence dans les Bouches du Rhône. Au programme : farniente, soleil et quelques escapades. J'ai visité les Baux de Provence, un des plus beaux villages de France situé à plus de 200m d'altitude et qui offre un panorama exceptionnel sur les Alpilles. Le village compte aujourd'hui très peu d'habitants et est essentiellement devenu un site touristique où de nombreux artisans ont élu domicile. C'est en réalité la seconde fois que je me rendais aux Baux de Provence mais le charme opère toujours.

J'ai également eu la chance de visiter Fontaine-de-Vaucluse et j'ai adoré. Le village est bâti autour d'une source d'eau limpide et l'atmosphère y est calme, zen. J'ai d'ailleurs trouvé un coin idéal pour faire la sieste avec des arbres dont les troncs étaient creusés pour qu'on puisse s'y coucher, le pied ! Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photos.

Au passage j'ai fait un petit détour par ma future ville Montpellier qui m'a beaucoup plu. Reste plus qu'à trouver un appart' et ça sera parfait.

La Provence c'est maintenant fini et je vais entamer la seconde partie de mes vacances, et pas des moindres !

 


 Les Baux de Provence

 Les Baux de Provence, exposition photographie sur Grace de Monaco

 Vue depuis les Baux de Provence

Vue depuis les Baux de Provence

 Fontaine-de-Vaucluse

  Fontaine-de-Vaucluse

 Fontaine-de-Vaucluse

Adishatz ami lecteur !
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour tes commentaires !
Je sais plus si je t'ai répondu pour les coques alors je re répond : sur Amazon.fr ^^

Aurore a dit…

Superbes photos :O

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton