En mode job d'été

Qui a dit que les étudiants ne foutaient rien ? Après 8 mois harassants (ou pas) à cirer les bancs de la fac il faut désormais passer aux choses sérieuses : le boulot. Et pour les étudiants les jobs d'été c'est rarement l'extase, ou alors qu'on me file des tuyaux je suis preneuse.

Adieu bel été passé à glandouiller et à se prélasser au soleil tout en sirotant un cocktail maison. Bonjour boulot merdique qu'il me tarde d'avoir terminé avant même de l'avoir commencé. C'est donc le pas léger et remplie d'enthousiasme que j'ai écumé les agences d'intérim. Et comme je suis pleine de bonne volonté (pour ne pas dire désespérée) j'ai dit oui à tout : la mise en rayon, la manutention, l'agroalimentaire, les 3x8, le chaud, le froid et tutti quanti. Bon c'est vrai y a pire, mais j'aime bien me plaindre.

J'ai donc atterri dans une usine spécialisée dans la préparation de recettes à base de légumes du soleil où la tomate est la reine. Ici c'est combi blanche, charlotte, masque, bouchons d'oreilles, gants en latex (double ou triple épaisseur siouplait pour ne pas avoir froid) et bottes en caoutchouc. Autant dire qu'en sortant de là c'est le jeu des devinettes pour deviner qui est qui. Le pied ! Et même qu'on m'attribue parfois des tâches plus qu'épanouissantes : qui n'a jamais rêvé d'essuyer pendant 7h de rang de l'huile sur le bord de barquettes de tomates ? J'ai de la chance, j'y ai eu droit.

Adishatz ami lecteur !

4 commentaires:

CaramelMou a dit…

Coucou.
As-tu droit à des échantillons gratuits au moins ? :)
Bon courage en tout cas !

Marine Couturier a dit…

Et non même pas :( Pourtant ça me plairait bien de goûter, certains trucs ont pas l'air mauvais. Je sais même pas où ils vendent leurs produits, paraît qu'ils exportent surtout en Angleterre.
Merci en tout cas, j'en ai plus pour très longtemps ! :)

Anonyme a dit…

Wah.. Bon courage pour tout ce boulot ! N'empêche c'est pas mal de faire de l'Interim, ça te permet d'avoir des boulots plus varié, d'imposer tes périodes de vacances et tu peux te permettre de dire non si t'en veux pas. Après, ok, parfois t'aimerais bien bosser et on te propose rien. Mais ça reste assez cool :)

Mawine a dit…

Oui c'est justement parce que je suis pas dispo tout le temps que j'ai pris la solution de l'intérim. Par contre je bosse toujours dans la même usine, niveau variété c'est pas trop ça :)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recent News

Hellocoton